asimov67
Metz, France
Sidisi
le 23/09/2014 17:24
Bonjour à tous,


Voici le deck que je teste depuis quelques semaines sur cockatrice.
Mes retours sont de plus en plus positifs.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?396750

Je n'ai pas encore affronté de bon contrôle alors je n'ai aucune idée du match up.
Le deck se débrouille très bien contre tous jeux jouant des créatures, il est aussi positif contre griselbrand, Wanderer négatif, combo équilibré.

Le plan de jeu n'est pas compliqué, faire beaucoup de manas et soit la jouer aggro via un gros béhémoth ou avec le général ou tous autres créatures; soit placer un grosse Mort Vivant qui nous fera gagner.

Il y a encore quelques slots où j'hésite, entre autres True-Name-Nemesis à la place d'Edric ( car meilleur contre wanderer).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
trall3
Chez ludoviskm
le 23/09/2014 17:29
Avec le nombre de créature chiasseuses que tu joues [elf & co], EDRIC m'a l'air plutôt sexy !

Ça donne quoi ça contre un bon Miméo des familles ?
asimov67
Metz, France
le 23/09/2014 17:36
Mimeo est plus rapide dans les couleurs donc est avantagée.
Sidisi a quelques outs comme bokuka bog, le limon, titan sur bokuka bog, Mimeoplasm, GSZ sur une des 3 créatures vertes anti-grave ou simplement un tutor créature. Cependant, un bon joueur de Mimeo arrivera à tourner facilement autour de cette grave hate rituel.
Par contre Mimeo est moins stable que Sidisi, ainsi une victoire est tout à fait possible. A ceci on rajoute notre Gilded drake qui peut simplement voler des games en volant le thon de Mimeo.

Pour edric, oui on joue un masse de créature mais beaucoup ont que 1 en deff donc très fragile et une attaque où on pourrait piocher 1 ou 2 cartes résultera souvent en parallèle de la mort de 1 ou 2 de nos créatures :/
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/09/2014 17:44
Puis Edric est déjà dans ta liste de toute façon ^^
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/09/2014 8:08
J'aime beaucoup l'idée. Un genre de Karador avec du bleu.
Faut voir ce que ça peut changer mais l'expérience est certainement très différente.
Pis bleu sans contres, moi j'adore ^^ Toujours garder un ou deux manas pour forcer le missplay, ça c'est du duel mental!
asimov67
Metz, France
le 25/09/2014 14:38
La liste est régulièrement testée et évolue quotidiennement.
Il me reste plus que dark blast comme carte dredge, et plusieurs cartes goodstuff sont rentrées.
Ces changements ont augmenté la puissance brut du deck.
La liste sur MV n'est pas à jour car j'attends les retours de Lyserg qui vient de mettre sa ptite touche à la liste et va prochainement la tester en tournoi.

PS: food chain-prossh est un match up ingagnable.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/09/2014 2:30
Je suis ta liste depuis quelques semaines maintenant et je vois que es de plus plus en train d'aller vers une liste goodstuff sans tourner autour du général. Même plus de looters.

En gros, l'idée c'est de profiter de la combinaison de couleurs pour jouer un maximums de bonnes cartes et accessoirement avoir un plan sidisi ? Pour être moins général-dépendant?
Nonow
Dijon, France
le 30/09/2014 7:44
Citation :
En gros, l'idée c'est de profiter de la combinaison de couleurs pour jouer un maximums de bonnes cartes et accessoirement avoir un plan sidisi ? Pour être moins général-dépendant?

Si le but est un jeu goodstuff : mimeo n'apporte pas plus de puissance ?
asimov67
Metz, France
le 30/09/2014 10:21
Kiwifou => Malheureusement le plan initial qui est : dredge-reanimation; est trop lent face aux decks ramps et combos.
Le manque d'interaction de ce plan de jeu fait que nous ne pouvions pas avoir un match up positif contre eux.

Alors le build a du tourner vers du goodstuff où les seuls buts du général sont:
- d'avoir 5 de force sur table, puis 7 et 9.
- de mettre des créatures au grave avant un Mort Vivant; Reanimation ou Recurring nightmare.
- de locker l'adversaire avec Opposition


Nonow => c'est possible, cependant Mimeo est dépendant de créatures au grave et souvent sans un sidisi sur table, on a rien dans le cimetière.
Par ailleurs, Mimeo empêche de jouer Mort Vivant et Opposition, et c'est dommage car ce sont vraiment les games breakers du deck.

Enfin, vu que le lien au dessus n'est plus à jour, voici le dernier lien:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?399929
ashalan

Légende
le 30/09/2014 10:48
ça ressemble quand même pas mal à un karador maintenant (version de base).

Citation :
Kiwifou => Malheureusement le plan initial qui est : dredge-reanimation; est trop lent face aux decks ramps et combos.


c'était clair dès le début, on est puni trop facilement.

j'aime bien la nouvelle version.
Nonow
Dijon, France
le 30/09/2014 13:51
Citation :
Nonow => c'est possible, cependant Mimeo est dépendant de créatures au grave et souvent sans un sidisi sur table, on a rien dans le cimetière.
Par ailleurs, Mimeo empêche de jouer Mort Vivant et Opposition, et c'est dommage car ce sont vraiment les games breakers du deck.

Enfin, vu que le lien au dessus n'est plus à jour, voici le dernier lien


Depuis, la dernière version ou j'avais suis ton pack et ses évolutions, en effet ça a énormément changé.
La liste est pas mal, maintenant c'est pack base elf BUG goodstuff.

Cela perd la synergie intiale du général pour quelque chose de plus optimisé. Mais ça n'a plus le charme de base, même si la liste m'a l'air tiptop.
Si j'arrive à me décider à décrocher de Mimeo, je testerai peut être ^^

(j'adore l'association sans contre).
asimov67
Metz, France
le 30/09/2014 14:55
Je suis un peu comme vous ... je déteste jouer goodstuff car ça a aucun intérêt de build, c'est pour cela que je jouerai jamais Jenara en tournoi ou sur cocka.

Si j'avais su dès le départ que le build optimal de sidisi est un goodstuff alors je n'aurai pas pris la peine de le builder.

Comme vous l'avez vu, le premier build sidisi avait une vrai originalité et si je m'en suis éloigné, avec regret, c'est parce que le compétitif me le demandait.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 30/09/2014 14:57
Citation :
et si je m'en suis éloigné, avec regret, c'est parce que le compétitif me le demandait.


Dommage :/
Toujours plus sympa de jouer un deck perso et concept.
F**kin' competitif.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/09/2014 17:23
Depend à quel moment tu joues. Avec tes potes OK, mais se faire poudrer la gueule toute l'aprem sur minimum 5 rondes en tournoi, on peut appeler ça se faire chier. Donc autant jouer les meilleurs combinaisons aussi pour le challenge. Ca aussi c'est sympa !

Je préfére ce build. je sais plus sur quel topic on discutait de l'ancienne liste mais y'avait même pas un ptit reanimate! c'était triste..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/09/2014 17:27
Bon et Mortal Combat alors? Non toujours pas?

Cte carte de merde..! ^^
Christoune

Légende
le 30/09/2014 17:37
Citation :
Toujours plus sympa de jouer un deck perso et concept.
F**kin' competitif.

<3
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.